Règles officielle FFBAD 
   
 1- BUT DU JEU 
 - Faire tomber le volant dans le terrain adverse 
 - Amener l’adversaire à ne pas pouvoir le renvoyer dans mon terrain  
 - Le badminton peut se jouer en simple ( garçon ou fille) et en double ( garçon, fille ou mixte)  
   
 2- LA MARQUE : Tie-break  
 Le joueur ou l’équipe qui gagne l’échange ajoute un point à son score :  
 si le serveur gagne l’échange, il marque un point et sert à nouveau ; si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service  
   
 3- TERRAIN 
   
 Simple                                                                                             Double 
             
             
   
 JEU EN DOUBLE 
 - En reception de service, seul le joueur placé dans la zone de réception ( diagonale du serveur) peut renvoyer. Son partenaire se place où il veut, sans bouger et sans géner les autres joueurs. 
 - En cours de jeu, chacun des deux joueurs peut renvoyer le volant et se placer sur tout le terrain. 
 - Il n’y a qu’un seul service par équipe. Au début du match et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite; quand le score est impair, il sert depuis la zone de gauche. 
 - Les joueurs changent de zones de service UNIQUEMENT lorqu’ils marquent un point sur leur propre service. 
 - Si les joueurs commettent une erreur de placement au service, celle-ci sera corrigée par l’arbitre dès qu’il s’en aperçoit, mais le score est maintenu. 
   
 4- LE DEROULEMENT DU JEU 
   
 LE SERVICE 
 - Au début du match le premier service est tiré au sort, le vainqueur du tirage choisit le service ou le terrain. 
 - Le jeu débute dans la zone de droite au score 0-0. 
 - Le volant doit être envoyé en diagonale dans la zone de service adverse.  
 - Si le score du serveur est pair, il sert depuis la zone droite. 
 - Si son score est impair, il sert depuis la zone de gauche. 
 - Au moment de la frappe , le volant doit se trouver en dessous de la taille et le manche de la raquette doit être dirigé vers le bas. 
   
 LES FAUTES DE SERVICE 
 - Le serveur rate le volant 
 - Le serveur lève un pied 
 - Le serveur touche une ligne délimitant la zone de service avec un pied 
 - Le volant est frappé au dessus de la taille 
 - Le volant tombe en dehors de la zone de service adverse 
   
 LES FAUTES 
 - Le joueur touche 2 fois le volant 
 - Le joueur envoie le volant dans le filet ou hors terrain ( “out”). 
 - Le joueur porte le volant et ne le frappe pas. 
 - Le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette ou son corps. 
 - Le joueur pénètre sous le filet dans le terrain adverse. 
 - Le joueur frappe le volant par dessus le filet, dans le terrain adverse. 
 - Le volant touche le plafond. 
   
 LES FAUTES SPECIFIQUES AU DOUBLE 
 - Double touche: le volant frappe la raquette de chaque partenaire. 
 - En reception,le joueur non réceptionneur renvoie le volant. 
 - Au service, le volant tombe dans le couloir de fond de terrain.  
   
 LET 
 - Le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt. 
 - Au moment du service, le serveur et le receveur commettent simultanément une "faute". 
 - Le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si, après l'avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service. 
 - Pendant l'échange le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant. 
 - Il se passe un évènement imprévu ou accidentel. 
 - Si un "let" se produit, l'échange depuis le dernier service ne compte pas et le joueur qui a servi sert à nouveau.